Moyens pédagogiques

Les enseignants

L’école du toucher s’attache en premier lieu à recruter pour vous les meilleurs enseignants pour les pratiques de son catalogue.

Les contenus

Nos programmes sont élaborés de façon à vous apporter tout le contenu nécessaire aux différentes étapes de votre formation. Afin d’acquérir au mieux la technique mais aussi, pour que votre pratique puisse s’adapter au contexte de l’activité professionnelle. Enfin, pour que ces métiers soient pour vous en plus de la satisfaction du travail bien fait, le vecteur de votre bien-être ; vous apprendrez donc à vous ménager et même à prendre soin de votre personne durant votre pratique, c’est le meilleur moyen de dispenser des séances d’excellente qualité.

Les plannings

Les cursus et l’organisation des cours et stages sont optimisés pour vous offrir des formations au terme desquelles votre pratique révèle l’ensemble des qualités professionnelles attendues. Inutile de chercher sur ces pages des formations « express », toutes nos formations sont planifiées de sorte que vous puissiez vous entraîner entre chaque cours ou partie de stage. La maturation pour la prise en main de chaque technique comme pour les différents aspects de l’activité professionnelle des métiers du toucher est assurée.

Le dispensaire

Les élèves proposent des séances individuelles en situation professionnelle sous la bienveillance de leurs enseignants. Ces heures comptent dans la validation des cursus. Chacun peut s’offrir l’une de ces séances.

L’approche familiale

En shiatsu comme en massage bien-être, les formations sont accessibles à ceux qui souhaitent apprendre ces pratiques pour un usage familial. En shiatsu, les 2 premières années d’enseignements répondent à cette demande et en massage bien-être, le stage de relaxant, la réflexologie et les autres stages sont aussi abordables dans ce contexte d’apprentissage.