Modalités d'inscription

Vous souhaitez vous inscrire, rien de plus simple et voici la démarche.

La 1ère étape est le choix de votre parcours de formation.

Ou bien vous savez déjà quelle formation vous intéresse auquel cas vous pouvez passer à la dernière étape.
Ou bien que très intéressé par nos métiers, vous vous sentez perdu dans la variété des pratiques du toucher et avez besoin d’éclaircissements pour vous y retrouver et affiner votre choix.
– Amusez vous des critères de recherches en cochant les cases de la page formations.
– Lisez également la FAQ qui vous donne quelques pistes de questionnements pour vous aider.
Prenez rendez-vous au dispensaires pour vos séances afin de recevoir directement une ou plusieurs séances gratuites. Vous y rencontrerez les stagiaires qui vous reçoivent et les formateurs. Le mieux est encore d’essayer !
– Les cours de shiatsu et réflexologie plantaire sont ouverts aux visiteurs entre février et mai pour un coup d’œil côté stagiaires.
– Aussi, n’hésitez pas à nous contacter directement au 02 85 52 00 80 (choix « 1 » pour le secrétariat), nous pourrons répondre à vos premières questions et pour aller plus avant, convenir d’un rendez-vous d’information ou entretien préalable.

Une étape primordiale mais qui ne concerne pas tous nos élèves, le financement par un tiers.


– Votre employeur peut intégrer nos formations à son plan de formation. Il peut nous contacter pour en élaborer le contenu.
– Vous devez solliciter les personnes référentes en termes de formation, DRH ou conseillé pôle emploi, afin de déterminer vos droits en la matière.
-Il arrive selon votre situation que toutes les portes se ferment, il ne reste plus alors que l’autofinancement.

L’étape suivante est la constitution de votre dossier.

Consultez ce topo qui vous renseigne sur la définition de ce qu’est un dossier complet

Dans tous les cas, nous vous invitons à lire attentivement les conditions générales et particulières de chacun des contrats ou conventions que vous vous apprêtez à signer. Pensez aussi à consulter le règlement intérieur.

Enfin, le dépôt de dossier qui valide l’inscription.

Merci de contacter le secrétariat pour prendre rendez-vous afin de déposer votre dossier. Si les circonstances ne nous permettent pas de prendre rendez-vous (inscription tardive ou incompatibilité d’agenda par exemple) vous pourrez nous l’adresser par la poste.
Pour les stagiaires qui n’ont pas encore été reçu en entretien préalable, c’est le moment de nous rencontrer. Si les circonstances ne nous permettent pas une rencontre physique en nos locaux, un entretien préalable par téléphone s’impose tout de même.

Et pour préparer vos temps de formation :

liste d’hôtels proches de l’école du toucher. Liste non exhaustive, les nombreux transports en commun vous offrent bien d’autres possibilités d’hébergement.